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SLK 350 Pack AMG C’est l’option qu’il vous faut ...

Le puissant moteur V6 de 3,5 l du SLK 350 allie confort de conduite et efficience écologique à une agilité et une dynamique de marche maximales. Pour ce faire, le bloc dispose entre autres de l'injection directe et de la distribution à quatre soupapes.


La nouvelle boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS optimisée en termes de consommation et de rendement séduit par des valeurs de consommation en nette baisse, des passages de rapports tout en douceur et un niveau sonore réduit.

Dès que l'on monte dans la voiture, ce qui impressionne le plus c'est la qualité des matériaux utilisés et de leur assemblage qui est parfait et qui laisse loin derrière le 171 !


La sensation d'espace est aussi beaucoup plus importante que dans le 171, certainement due au tableau de bord qui est plus reculé et au toit vitré qui laisse pénétrer une lumière tamisée très agréable.


Le maintien des sièges est parfait, l'option sièges et volant électriques réglables et mémorisables permets de trouver la position de conduite idéale, et les commandes placées sur le haut de la portière sont " enfin " à portée !


Toutes les commandes tombent immédiatement sous la main, avec certes un petit temps d'adaptation, en ce que concerne le Tempomat et les commandes de clignotant qui sont inversées par rapport au 171 (Le Tempomat est en dessous des commandes de clignotants sur tous les nouveaux modèles MB).


Pour le reste on retrouve immédiatement l'univers MB, avec la qualité des cuirs surpiqués, et la finition irréprochable.

Le système de sonorisation est largement suffisant en ce qui me concerne, et les plus exigeants pourront prendre l'option Harman Kardon à 850 euros.


La vie a bord

Le moteur est très agréable, avec un couple puissant à bas régime (maximum atteint à 3500 tours avec 370 Nm) et une deuxième accélération à haut régime (dès 4000 tours) et ce sans s'épuiser jusqu'à  6500 tours, avec un son exceptionnel dans les aigus ; vraiment très agréable.


Le comportement de la voiture est train sain, peu de roulis ni de tangage, et presque sportif car elle est équipée du train de roulement sport qui va avec le pack AMG ; mais elle ne peut rivaliser d'efficacité avec le 55 AMG 171 que j'avais et qui fait aujourd'hui le bonheur d'Olivier, et qui lui est une véritable voiture de sport !


La nuit, l'éclairage " ILS "  est vraiment époustouflant et bluffant ; plus besoin de commander les feux de croisement car la commutation est automatique avec les feux de route en fonction du trafic. La lumière des phares suit les courbes de la route et des ampoules supplémentaires s'allument pour éclairer les bas-côtés lorsqu'il y a un croisement de routes…vraiment exceptionnel !


En mode toit ouvert et sur autoroute, les deux coques en plexi qui forment l'AIRGUIDE et qui se rabattent derrière les arceaux de sécurité, sont vraiment très efficaces et gomment les bruits d'air de manière aussi efficace qu'un filet tout en étant beaucoup plus esthétiques.

La nuit, l'éclairage d'ambiance intérieur rouge donne une touche de sportivité très agréable et du plus bel effet.


La fermeture de la portière ne s'effectue plus dans un bruit de tôle, mais dorénavant comme dans toutes les Mercedes qui se respectent avec un bruit sourd; et ceci est dû à un joint supplémentaire en caoutchouc qui n'est pas sur le 171 et qui est monté sur la partie fixe arrière de la carrosserie qui reçoit la portière !

Au premier tour de clef le V6 de 306 CV s'ébroue avec un son assez rauque et profond (Rien à voir par contre avec le son de mon précédent V8)


La voiture est confortable, l'insonorisation est parfaite et beaucoup plus poussée que dans le 171, on entend beaucoup moins les bruits de roulement.


La direction est souple mais peu précise, et ceci est sans aucun doute dû à l'absence de direction paramétrique sur mon véhicule !

A grande vitesse (en respectant les vitesses autorisées, s'entend !) on a l'impression que le train avant " flotte " légèrement ce qui procure une sensation un peu désagréable ; donc pour les futurs acheteurs prendre à tous les coups l'option direction paramétrique à 350 euros ce que je n'ai pas fait et que je regrette !


La boite 7-GTRONIC PLUS  est excellente et en position S elle rivalise d'efficacité avec la 7 GTRONIC que j'avais sur le 55 AMG, en maintenant ou descendant plusieurs  rapports à la fois si nécessaire.


Le freinage est à la hauteur du châssis et du moteur, très sain, performant et endurant, mais rien d'exceptionnel.

En résumé, une voiture très belle, très bien finie, très équilibrée sur le plan du comportement et de la motorisation. La technologie embarquée est impressionnante et mets une " claque " à celle du 171. Elle manque toutefois de sportivité (on n'allume pas souvent l'ESP !), et le flou de la direction à haute vitesse dû à l'absence de direction paramétrique est gênant. Bref nous avons à faire à un magnifique et somptueux roadster grand tourisme pour cruiser tranquillement sans faire exploser les compteurs ni en terme de vitesse ni en terme de consommation d'essence qui reste très raisonnable pour un V6 essence (11,6 litres en moyenne sur 2300 km en faisant essentiellement des petits trajets de route et ville.)


Jean Louis ... 2013

Points Forts


- Confort et position de conduite

- Ligne moderne

- Finitions et qualité des matériaux

- Insonorisation

- Impression d'espace intérieur

- Technologie embarquée

- Motorisation V6 pointue et boite exceptionnelle


Points Faibles


- Manque de sportivité

- Direction floue à vitesse élevée

- Absence de direction paramétrique sur ce modèle

- Freinage assez banal

- Comportement sain, mais sans plus


Moteur V6 de 3.5 L


Puissance : 306 ch

Couple : 370 Nm

Émission Co2 : 167 g/km


Longueur : 4134 mm

Largeur : 1810 mm

Hauteur : 1301 mm

Empattement : 2430 mm

PACK AMG LINE :


- Jantes alliage AMG 46 cm (18'') à 5 branches avec pneus 225/40 R18 à l'avant et 245/35 R18 à l'arrière

- Feux arrières foncés

- Kit carrosserie AMG : bas de caisse avant/arrière et jupes latérales spécifiques

- Train de roulement sport

- Accoudoirs de portes en cuir réfléchissant avec surpiqûres spécifiques

- Design des sièges spécifique (capitons longitudinaux) avec surpiqûres rouges

- Ceintures de sécurité rouges

- Volant sport multifonctions en cuir Nappa réfléchissant avec surpiqûres et design spécifiques

- Combiné d'instruments design "drapeau à damier"

- Tapis de sol AMG de couleur noire

- Blocs de projecteurs teintés

- Palettes de commande boîte de vitesses au volant

PACK ROADSTER cuir réfléchissant :


- Télécommande d'ouverture et fermeture du toit à distance

- Sièges chauffants

- Peinture métallisée

- Rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatiques et rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- AIRSCARF : chauffage de nuque intégré dans les sièges

- Garnitures en cuir réfléchissant gris


PACK TECHNOLOGIQUE :


- COMAND Online avec changeur 6 DVD : Système multimédia avec écran couleur 18 cm (7")

- Interface média pour appareils audio mobiles avec câbles adaptateurs pour USB, iPod et prise Aux-in

- PARKTRONIC : aide au stationnement avec système de guidage


PHARES ILS :


- Eclairage actif dans les virages, correcteur dynamique de portée des phares, éclairage adaptatif et lave-phares

- Projecteurs bi-xénon avec répartition variable de l'éclairage

- Assistant de feux de route


OPTIONS DIVERSES :


- Climatisation automatique confort 2 zones THERMOTRONIC

- PARKTRONIC : aide au stationnement avec système de guidage

- Toit Escamotable panoramique

- Eclairage d'ambiance rouge Solar

- Baguettes de seuil éclairées Mercedes Benz

- AIRGUIDE: pare-vent en plexiglas transparent réglables individuellement

- Sièges conducteur et passager avant tout électriques avec fonction Mémoires et soutien lombaire incluant la colonne de direction et les rétroviseurs extérieurs

- Sièges chauffants