Site crée par Olivier le 30.12.2003 - Copyright www.amicale-slk-de-france.fr - 2003 /2016 © All right reserved. Rev : interface 1024 pixels 10.11.2011

SLK 55 AMG - Full Covering

En résumé, le Covering sur un SLK 55 AMG. Ce n’est que du bonheur et vous avez vraiment la couleur de votre choix. Pas comme chez Mercedes ou le nombre de couleur est de plus en plus restreint. Et le gros plus par rapport à une nouvelle peinture, c’est que l’on peut revenir à la peinture d’origine sans rien abîmer. Le Covering c’est l’avenir de la personnalisation automobile.  


Olivier - 2016

Satin Canyon Copper

SLK 55 AMG - Full Covering :


J’ai choisi une teinte satinée « Cuivre » c’est sport et pas trop agressif. Le toit ainsi que les montants de pare-brise seront noirs. Pour un design unique...  


La voiture est dans les ateliers de chez « Covering Concept » dans la région parisienne.

Il faudra compter deux semaines d’immobilisation. Avec les intérieurs de porte et toutes les options choisies. Certaines pièces seront en carbone, etc...


Les rétroviseurs seront en bi-ton et nécessiteront une mise en peinture noire pour un résultat de haute qualité. Car il n’est pas possible de faire des formes trop complexes avec un film Covering.



Film 3M Satin Canyon Copper 1080-S 344

Film 3M Satin Black 1080-S12

Film 3M Carbon Fiber Black  1080-CF12

PLUS :


- Aspect mat, satin ou brillant

- Protège la peinture

- Facilité d’entretien

- Réversible


- Qualité de fabrication

- Finition excellente

- Grand choix de teinte


MOINS :


- Film brillant  micro rayure

Projet SLK 171 Covering et un Design unique :


La première chose a faire est de créer des dessins pour bien choisir sa couleur, et visualiser le résultat final. Voici mon nouveau Design version 2016.


Si on fait le support du rétroviseur noir comme le toit. La forme naturelle de la voiture fait un « Z » comme la simulation avec cette ligne rouge...

On peut donc tenter un bi-ton noir et orange en suivant la ligne de coupe « Z » pour un look unique et très agressif.

Covering :


Je vous conseille les films mats ou satinés qui sont teintés dans la masse. Ils résistent bien dans le temps aux agressions de la route, mais aussi aux lavages et aux micro-rayures. Ce qui n’est pas le cas des films brillants, si vous optez pour ce genre de film. Il faudra privilégier les couleurs claires. Car les couleurs foncées brillantes sont trop sensibles aux micro-rayures et ça se verra au soleil ...  


Apres quelques réflexions, j’ai opté pour un support  couleur carrosserie. Mais avec le bord du rétroviseur noir satiné.

Le résultat est exceptionnel !! Merci au savoir faire de Covering Concept ...

Et c’est encore plus beau au soleil ... La voiture devient vraiment orange avec des reflets jaunes ...