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SLK 55 AMG PERFORMANCE

SLK 55 AMG « Pack Performance » de 2008 se compose de 2 packs :


- PACK 1 :

- Trains roulants renforcés AMG

- Suspensions AMG « Nurburgring »

- F reins composites AMG, 365 mm 6 Pistons et 345 mm 4 pistons

- Jantes 18 pouces AMG en 2 parties

- Volant AMG

- Insert en carbone dans l’habitacle


- Pack 2

- Vitesse déportée a 280 km/h

Le Pack performance transforme une SLK 55 AMG qui est déjà une très bonne voiture en bête de circuit super efficace.


Ce châssis très ferme procure une   tenue de route bien plus précise.


Avec un excellent freinage en prime.

En résumé, la SLK 55 AMG « Performance » est une voiture qui donne du plaisir. Un châssis précis et redoutable d’efficacité, un peu ferme sur route dégradée mais on lui pardonnera. A réserver aux très bons pilotes car l’ ESP en mode « S » démarre très tard, il vous laisse le contrôle jusqu’a un certain point. A consommer sans modération !! Une AMG, c’est déjà un moteur exceptionnel, si en plus on a le châssis ? Que demander de plus ... 500 ch peut être :o)


Olivier - 2013


Moteur 400 ch !!

CONTACT :


Des qu’on tourne la clef, le moteur rugit et envoi un râle rauque et métallique !! De quoi donner des frissons a tout les passants. C’est bien un V8 comme on aime...


Au démarrage on a un coup de gaz automatique !! Puis le ralenti se stabilise. « D » et c’est parti, la voiture est tres agréable a conduire même si les suspensions « Performance » sont tres dures en compression, ça reste ferme mais pas trop inconfortable. Le comportement est saint est plaisant, chague accélération s’accompagne d’une symphonie sur 8 cylindres, on ne peut pas s’en lasser.


Au fil des kilomètres, bas dans les tours on appréciera aussi son silence pour les longs parcours. Et son coté rageur avec une aiguille qu’on prend plaisir a envoyer a 6500 t/m !!  

PERFORMANCE :


Cette voiture ne possède pas seulement un moteur exceptionnel, mais elle a aussi un châssis a la hauteur. Chaque poussée s’accompagne d’une tenue de route sans faille, elle vire a plat , freine fort grâce a ces freins énormes et étriers a 6 pistons. De quoi arrêter ce TVG de la route a la moindre sollicitation de la pédale de frein. Le train avant est précis et se place au mm, l’arrière décroche a la demande du pied droit. La glisse se contrôle avec une facilité déconcertante, il faut bien sur savoir ... Dans le cas contraire l’ ESP vous remettra dans le droit chemin.


L’ ESP en mode « S » est très cool et vous laisse conduire !! On peut faire des petits dérapages et même faire cirer les pneus au démarrage pendant  plus de 50 mètres. Si vous exagérez trop, dans ce cas ESP se mettra a clignoter pour rependre la main.

 

Le moteur déborde de couple, c’est incroyable avec quelle facilité il envoi sa puissance quelque soit le nombre de t/m, il vous colle au siège sans ménagement. Pied au plancher c’est une vraie brute, la slk se cabre un peu sous l’effet du couple et c’est parti pour un run de folie. J’aurai aimé une détente plus dure, ce qui empêcherai l’avant de se lever. Mais le confort en pâtirai sûrement...

PLUS :


- Très bonne tenue de route

- Très bon freinage

- Moteur exceptionnel

- Boite de vitesse

- ESP très cool

- Menu AMG


MOINS :


- Jantes, pneus 18’’ un peu limite

- Siège pas assez baquet

- 1er rapport un peu court

7 G-TRONIC :


Cette Boite de vitesse automatique en position « D » a une gestion des rapports parfaites et super réactive. De ce coté la, elle est imbattable !!! La concurrence ne lui arrive pas a la cheville. Tiens compte de tous ce qui se trouve sur la route et de son profil et s’adapte a votre conduite. La version Performance est encore plus rapide en mode sport.


MODE « Confort» C’est pour une conduite cool ou pour les conditions hivernales. On démarre en 2 eme, aucun problème vu le couple moteur, on ne s’en rend même pas compte car si on écrase tout, vous allez de toute façon laisser sur place le commun des mortel et bon nombres de sportives seront loin derrières. Les passages de vitesse sont feutrés, les 7 rapports s’enclenchent en douceur, c’est royal. Avec ce mode l’ ESP réagit de suite si vous êtes trop optimistes. On peut aussi accéder directement au mode séquentiel avec les palettes au volant ou le levier. On peut de cette façon anticiper sur l’automatisme, passer la 7 eme un peu plus tôt, ça permet d’intervenir quand on veux...


MODE « Sport » C’est pour la conduite sportive, la moindre sollicitation du pied droit et vous serez toujours sur le bon rapport. Le démarrage se fera enfin en 1er et vous collera au siège avec une poussée ininterrompue et des passages éclairs !! On peut aussi jouer des palettes, ça sera plus pour descendre les rapports que pour les monter car la vitesse supérieur s’enclenche des qu’on arrive a 6500 t/m.


MODE « Manuelle »  Pas vraiment utile en conduite normale sauf en montagne, car c’est mieux de mettre le bon rapport  pour avoir plus de frein moteur lors d’une descente de col. Ce mode est plus fait pour le circuit que pour une utilisation quotidienne car le « S » est parfait pour la route. Dans cette position si vous poussez jusqu’au au rupteur, le rapport supérieur ne s’enclenchera pas. C’est a vous de passer le rapport suivant. C’est vraiment comme une boite manuelle d’antan...      

Il existe en occasion des versions de 400 ch et 31Cv fiscaux. (provenance Allemagne). Ce modèle procure des accélérations fulgurantes et des reprises stratosphériques. En France le moteur de la 55 AMG a que 360 ch pour 27cv même en « Pack Performance »