Site crée par Olivier le 30.12.2003 - Copyright www.amicale-slk-de-france.fr - 2003 /2016 © All right reserved. Rev : interface 1024 pixels 10.11.2011

SLK 55 AMG

Visuellement la 55 AMG 2009 a une face avant très agressive. L’intérieur est moderne, le volant n'est pas complètement rond mais plat en partie basse, c’est très sport. Le compteur de vitesse avec sa graduation  jusqu'à 320 km/h est associé a un diabolique moteur.


Une faute de goût, une pendule a aiguille en plein milieu du compteur de vitesse ?? Une montre digitale aurait été plus agréable a l’oeil. Sinon le dessin du tableau de bord est réussit avec un grand écran GPS , avec des  commandes au volant pour pas mal de fonctions.


 La SLK 55 AMG est très bien équipée en série, même si la liste des options peut allonger notablement la facture. Entre autre, un Pack Performance qui  comporte des suspensions sports et gros freins avec étrier a 6 pistons.

Le glouglou du moteur V8 est génial, les passants se retournent des la moindre sollicitation du pied droit. On ne passe pas inaperçu en 55 AMG. Le visuel et le son, de quoi satisfaire le plus blasé dans ce monde de brut.


SLK 55 AMG, une voiture d’exception   

7 G-TRONIC :  La boite analyse le style de conduite, elle tient compte du profil de la route. Mais je regrette un étagement des premiers rapports un peu courts, car en 1er et 2 eme, les pneus cirent abondamment sous l’effet de ce V8 débordant de couple. La gestion des rapports en « D » est toujours au top niveau et met un coup a la concurrence.


Mode « S » les vitesses passent vite, les palettes au volant, c’est un nouveau jouet, c’est très pratique,  c’est un plus. Cette boite automatique est performante et rapide, comme toujours chez Mercedes.


Mode « C » c’est plus cool mais très réactif aussi, il suffit d’appuyer plus fort sur accélérateur pour repartir vigoureusement.


Mode « M » cette position manuelle, c’est pour les puristes et la conduite super sportive.


En Conclusion la SLK 55 AMG est une voiture qui offre une très bonne tenue de route, elle est très sécurisante, pardonne bien des erreurs de pilotage. Un moteur V8 plein de couple a tout les régimes, une boite automatique super réactive, de quoi vous propulser en quelques secondes a des vitesses supersoniques. A consommer sans modération ...


Olivier - 2009

+   Face avant redoutable, Intérieur très moderne, Volant multi-fonction, Palettes au volant, Sièges avec air pulsé, GPS grand écran, Ordinateur de bord, siège a mémoire, Hifi Harman Kardon 11 HP,  4 sorties de pots, Bruit incroyable du V8, Gestion Boite de vitesse, Tenue de route sécurisante, très bon freinage, Phare Bi-Xénon, Feux stop a LED, toit rétractable a vitre basculante,  .

- Jantes 18" pas assez larges, Cache moteur plastique, Accès aux ampoules difficiles, Angle mort rétroviseur, Reflet de nuit gênant sur la vitre arrière,Mode de la boite peu logique, Fixation par-vent nul...


Poids a la hausse, 1575 kg...


Essai phase II

MOTEUR :  Un couple énorme des les plus bas régime, C’est vraiment une voiture très agréable a conduire même en ville a faible vitesse. Ce ronronnement d’un gros chat tapi dans l’ombre pret a bondir avec un rugissement de fauve.


Ce moteur est une réussite totale. 10/10


Mais dommage que le compartiment moteur soit recouvert d’un cache en plastique ?? Un V8 c’est beau, il faut le montrer que diable ...


Sinon c’est très bien rangé, c’est Mercedes. Un mauvais point car les lampes sont inaccessibles. Il est très difficile de changer soi même une ampoule, voir les lampes Xénons qui sont aux extrémités.


La vie a bord :


Ce n’est que du bonheur. La 55 AMG est très bien équipée, possède tout ou presque.


Il y a juste des petits détails agaçants.


Des rétroviseurs avec un angle mort vraiment trop prononcé a mon goût. Lors de la conduite de nuit, l’écran GPS et radio se reflète dans la lunette arrière. Les modes de la boite ne sont pas logique, C M S, c’est idiot !! La logique aurait voulu mode C, puis S, et M. Bouton de la commande des phares invisible a l’oeil. Une fixation par-vent des plus léger...


A part ces détails tout le reste est bien pensé avec une ergonomie parfaite.